Parc national de Thingvellir
Posté le 13/02/2015 à 17:30
Photographe : https://www.flickr.com/photos/anieto2k/
Le parc national de Þingvellir se trouve au sud-ouest de l'Islande à environ une heure de route de la capitale Reykjavik. C'est un site très visité par les nombreux touristes qui viennent en Islande.
Le parc national de Thingvellir est un endroit fantastique qui regroupe à lui seul un grand nombre de paysages typiques de l'Islande : les zones désertiques de lave, des geysers, des cascades... Assurément un des lieux qu'on ne peut pas éviter quand on vient en Islande. Une journée découverte du Cercle d'Or permet de voir tous ces paysages.
Il est possible de faire la visite du site en une seule journée mais il y a plusieurs balades à faire et il serait dommage de ne consacrer qu'une seule journée à ce parc. La balade pour aller voir la cascade d'Oxarafoss est vraiment sympa surtout si on la fait depuis le parking à quelques centaines de mètres de la cascade. Pas celui du centre d'information, mais un parking plus loin sur la route qui permet de descendre dans le canyon et ensuite d'arriver au pied de la cascade. Ca nous met dans l'ambiance si c'est la première chose qu'on voit en Islande comme ce fut le cas pour nous. Même s'il faisait mauvais (il bruinait), le site est tellement exceptionnel qu'on a qu'une envie, c'est d'y retourner (ce que nous avons fait en fin de séjour).
Les immanquables quand on a une seule journée à consacrer au site sont Geysir, la cascade de Gulfoss et celle d'Oxarafoss, la visite de Thingvellir (site de l’ancien parlement islandais) et une balade le long de la faille de l’Almmannagja.