Aiguille du Midi
Posté le 16/02/2015 à 21:55
Photographe : https://www.flickr.com/photos/randozone/
Si vous voulez tutoyer la haute montagne sans prendre de risque et sans forcer, la montée à l'Aiguille du Midi en téléphérique est faite pour vous. Depuis le centre ville de Chamonix, un téléphérique en deux tronçons va vous monter jusqu'à une altitude 3842 mètres.
Pour un peu plus d'une cinquantaine d'euros (ne pas hésitez à prendre le pass pour plusieurs jours), vous pourrez admirer un superbe panorama depuis des terrasses totalement sécurisées.
En face de vous, de tous les côtés, la haute montagne vous dévoile ses paysages de neige et de sommets. Le Mont-Blanc n'est pas loin et de nombreux alpinistes commencent leur course ici. Il n'est malheurement pas possible de quitter les terrasses car la descente par l'arête est impossible sans crampons. Mais juste d'être à cette altitude pour profiter du paysage, c'est un moment qu'on ne regrette pas et qu'on oubliera jamais si la vue est dégagée.
Vous pourrez même aller dans la cage de verre pour avoir le vide sous vos pieds. Vous pouvez monter à l'Aiguille du Midi tout au long de l'année. En pleine saison estivale, il faudra vous armer de patience car il y beaucoup de monde et il vaudra mieux arriver très tôt (il faut parfois attendre deux heures pour monter dans le télécabine).
Les vidéos
Une vidéo de Bourdelle Remi